Informations et tarifs

aurelie-xenophane-photographe-exterieur-enfant-toulouse

Avant votre séance photos

Les séances photos grossesse se font généralement au 7ième ou au 8ième mois, selon vos formes et votre forme.
Les séances photos nouveau-né se font entre 15 jours et 3 semaines après la naissance. Afin de vous laisser le temps de prendre quelques marques et avant que bébé ne change trop.
Pour les séances avec les enfants, à vous de choisir la saison et l’âge qui vous plaisent le plus.
.
Mis à part les séances nouveau-né qui se font plutôt chez vous, toutes les séances ont lieu en extérieur. Soit vous avez un idée précise de décor, soit je vous aide à en trouver un qui correspond à vos goûts et votre personnalité.
Les séances se font au coucher du soleil, de manière à bénéficier de la plus jolie lumière, je ne peux donc faire qu’une prestation par jour. Ainsi, je vous invite à réserver votre séance photos au moins 15 jours à l’avance tout au long de l’année et au moins 4 semaines en avance en été.
.
Je mets à votre disposition une fiche de conseils pour vous aider à vous préparer, vous pourrez ainsi choisir la date, le lieu, les tenues… de votre séance en toute quiétude.
.
La date que nous aurons choisie ensemble sera officiellement réservée après le règlement de la prestation. En cas de mauvais temps ou de maladie, nous reporterons votre séance jusqu’à obtenir les meilleures conditions.

Pendant votre séance

Le maître mot de mes séances photos est : bienveillance.
Je crois que le meilleur moyen d’obtenir les belles images que vous espérez est de passer un agréable moment tous ensemble. Pour cela tout doit être fait dans le calme et la bonne humeur, quelque soit l’âge des enfants. Votre séance photos sera un peu comme une promenade. Je vous guiderai pour trouver les meilleurs décors et les situations qui vous mettent en valeur. Les enfants resteront libres de participer ou non. Depuis 2010 que je photographie des familles, j’ai accumulé quelques astuces pour pouvoir travailler sans les contraindre à quoique ce soit. On devrait bien s’amuser !
.
Votre séance photos durera environ une heure, peut-être moins, peut-être plus. Mon but est de passer suffisamment de temps avec vous pour capter l’essence de votre famille, tout en respectant votre rythme et les capacités de concentration de vos enfants.

Après votre séance

La présentation de vos photos, dans une galerie privée en ligne, se fera une semaine après votre séance.
.
Vous ne serez pas obligé d’apparaitre ensuite sur mon site internet ou mes réseaux sociaux. Je vous ferai signer un document où vous m’indiquerez si je peux montrer vos photos ou pas.

la séance photos : 350€

Toutes les séances photos (grossesse, nouveau-né, bébé, enfants, famille) incluent :
– mes conseils de préparation
– le déplacement dans un rayon de 30km autour de Quint-Fonsegrives (31130)
– 1h environ de séance
– 50 à 60 photos numériques en haute définition
– vos 15 photos préférées en tirages 10x15cm
– mes conseils d’impression pour vos photos
.
Contactez-moi pour discuter des photos dont vous avez envie

à bientôt !